Il est préférable de nourrir son poisson rouge le matin plutôt que le soir. Cependant, il reste à déterminer encore quelle nourriture convient le mieux à cette espèce. Beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas compliqué de s’occuper d’un poisson comme animal de compagnie. Toutefois, comme le chien ou le chat, le poisson rouge mérite un régime alimentaire sain et équilibré. Cela garantira sa longévité, son bien-être et sa santé. Aujourd’hui, nous nous penchons donc plus particulièrement sur les meilleurs aliments à donner à notre ami pour qu’il vive correctement et sainement dans l’aquarium.
Un poisson rouge en bonne santé
Pour assurer la vitalité du poisson, il faut lui fournir des protéines. Pour lui donner de l’énergie, il faut lui donner des hydrates de carbone ou des céréales, et pour améliorer sa digestion, il est préférable d’opter pour des légumes. L’alimentation du poisson doit être la plus complète possible, et souvent un seul aliment ne garantit pas tous ces apports nécessaires à sa santé.
Il vaut mieux opter pour différents types d’aliments, éventuellement de marques différentes et avec des pourcentages différents des trois éléments cités ci-dessus. De cette façon, notre ami à nageoires aura la garantie d’une alimentation saine et équilibrée, et nous l’habituerons en outre aux différents types d’aliments.
Il est possible de retrouver diverses nourritures pour poisson rouge en ligne, comme sur lafermeauxcoleos.com/197-nourriture-pour-poissons. Le site commercialise par exemple du JBL PROPOND GOLDFISH qui est un excellent produit pour les poissons rouges. Pour rappel, vous gagnerez du temps en commandant de la nourriture pour poisson sur Internet. Bien évidemment, il faudra trouver un site fiable tel que lafermeauxcoleos.com pour passer une commande en toute sécurité et sans mauvaise surprise.
Diversifier sa nourriture au quotidien
Quels sont les pourcentages de nutriments appropriés pour les poissons rouges afin de garantir un apport journalier correct ? 40 à 45 % de protéines, 40 à 45 % de céréales et 10 à 20 % de légumes. Les légumes sont nettement minoritaires, car ils sont uniquement destinés à la régulation intestinale. La nourriture vivante serait un excellent aliment, mais comme ce que l’on peut se procurer soi-même risque de polluer l’aquarium, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel.
Opter pour des aliments vivants
On trouve également dans le commerce de l’Artemia salina que l’on peut acheter et faire éclore dans un récipient. Il y a aussi le Daphnia qui est également un aliment vivant vendu dans les magasins spécialisés. En nourrissant les poissons avec des aliments vivants d’origine certaine, vous améliorerez l’hygiène de vie de votre compagnon. Enfin, n’oubliez pas de faire jeûner le poisson une fois par semaine. Il s’agit d’une petite mesure visant à détendre les organes internes du poisson et à éviter que le ventre ne gonfle trop, comprimant ainsi les organes internes.